Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer l'expérience de visite. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.
Le temps des sucres est arrivé! Voici nos bons plans pour poursuivre cette belle tradition avec petits et grands.
Tout ce qu’il vous faut pour épater la galerie, c’est du bon sirop d’érable et de la neige propre fraîchement tassée dans un contenant. Faites bouillir le sirop environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 115 °C (238 °F) et le tour est joué. Versez des filets sur la neige et dégustez. Installez quelques bûches en guise de banc et des couvertures chaudes pour rendre la dégustation doublement agréable.
Donnez à votre décor un chaleureux look de cabane en ajoutant quelques éléments rustiques comme une nappe à carreaux rouge et noir, des branches décoratives, des coussins à imprimé de tête de chevreuil et de feuilles d’érable, des rondins de bois, etc. Pour rendre le tout encore plus festif, préparez-vous une liste d’écoute de musique folklorique et de rigodon et faites-vous de la place pour danser dans le salon. Vous trouverez plusieurs bonnes playlists sur des applications comme Spotify.
C’est le temps de se sucrer le bec et de se faire plaisir avec de bons desserts à l’érable. Pouding chômeur, grands-pères dans le sirop, tarte au sirop d’érable; poursuivez la tradition en cuisinant de belles recettes avec vos enfants.
Vous êtes un peu plus «foodie» dans l’âme? Revisitez les classiques avec une petite «twist» gastronomique.
Voici quelques bonnes idées :
Enfilez une belle chemise à carreaux que vous aurez trouvée à la Place Longueuil et sortez à la cabane à sucre pour profiter d’un bon repas traditionnel. Ne manquez pas de visiter la bouilloire afin d’apprendre aux enfants le processus de fabrication du sirop d’érable. Une sortie à la fois délicieuse et éducative!